Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
8 janvier 2005

Brain-storming à moi toute seule

Alors que toi tu penses à retravailler, moi je m'apprête à m'arrêter.  Pas définitivement mais pour un certain temps au moins.  Perso, ça me fait un peu peur mais bon, disons que c'est plutôt inévitable.

Dans un an on part vivre en Espagne, ça vous le saviez déjà.  Le 31 décembre 2005 je preste mon dernier jour ici, dans la boite qui a vu naître ma carrière professionnelle, il y a plus de 8 ans déjà. Huit ans de bons et loyaux services. N'est-ce pas Cheffe M ??? ... te cache pas je sais que tu passes par ici, "espionneuse" va ;-) ... enfin bref, moi qui a tendance a être un chouya hyper-active au boulôt, ça va me changer.

Alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire là-bas... ça t'intrigue hein ;-)

J'y ai réfléchis et j'ai plusieurs idées en fait.  D'abord faut savoir que je dois améliorer mon espagnol, parce que si j'ai envie d'un jour retrouver un job intéressant, vaudrait mieux que je ne parle pas comme une Roumaine-fraichement-débarquée *rire*, si tu vois ce que j'veux dire.  Je critique pas les Roumaines, mais disons que j'aime bien parler beau moi les gens... hum hum ;-) 

En plus, j'ai une peur bleue de me sentir frustrée quand ma grande-gueule voudra répliquer l'un ou l'autre truc bien cinglant et que les mots ne viendront pas.  Oui, ça c'est bien quelque chose qui me fait peur, ne pas pouvoir utiliser mon sens de l'emmerdosité légendaire :-) ... "ouf" se disent certains... oui oui j'vous ai entendu !!! ...  enfin voilà, je sais que ça viendra vite, je ne m'inquiètes pas, mais je sens que ça va être dur à vivre ça.

Donc au début, les cours d'espagnol à mon avis, ne seront pas superflus et par la même occaz' une immersion totale dans la masse est à envisager (houlaaaa, je sens que je viens de te filer la chair de poule à toi qui aime tant la foule ;-).  Direction donc les cours et activités collectives.  J'ai pensé à me réinscrire dans une salle de fitness (c'est pas mes fesses qui vont se plaindre ;-) et me rediriger vers mes 1ers zamours: la danse et l'aérobic. 

Pour ce qui est de mon orientation professionelle, vu que je fais une pause-carrière (ce qui nous permet au cas où on ne se fait pas à la vie là-bas de récupérer nos jobs ici... intelligent hein? ;-) d'abord d'un an puis  renouvellable pendant 4 ans maximum, j'ai pensé à reprendre des études, pour être prof de français par exemple, en école "normal"... je  saurais p'têt enfin quand on met -ai ou -aiS au futur ou au conditionnel ...  ou alors prof de français en cours "pas normal", c-à-d cours du soir pour adulte.  Pour ça je sais qu'on ne recherche pas forcément des personnes qui ont suivi des études pour être prof de langue mais plutôt des personnes dont la langue maternelle est la langue à enseigner.  Enfin bon, ça c'est une première idée ... et c'est pas la peine de me chambrer sur mes fautes d'orthographe, je sais que j'en fais :-)

D'un autre côté, mon côté speedée-futile-féminin m'oriente plutôt vers des activités plus funs.  J'ai notamment pensé à recommencer le job que je faisais avant de travailler où je suis maintenant, à savoir prof d'aérobic. J'adorais ça en fait et j'étais plutôt douée et appréciée des élèves.  Ou alors, ou plutôt "Et en plus" ... alors là je m'attends aux critiques "waaa quel petasse-chochotte dis-donc"... j'm'en fous j'assume :-p .... manicure!  Oui, passer 2 heures à chipoter les mains d'autres nunuches comme moi en  jacassant comme des vieilles, moi ça m'branche bien en fait.  C'est clair que ça n'a rien à voir avec l'idée des études de prof mais bon, ça vaut son pesant de cacahuètes et ça m'irait bien ;-)

Voilà, ça c'était tout ce qui concernait le boulot.  Pour le reste, je compte me remettre aux perles et aussi me mettre à certaines choses qui me tiennent à coeur depuis longtemps, mais pour lesquelles je n'ai jamais trouvé le temps, comme le dessin ou la peinture.  J'ai aussi découvert ce type d'art sur PC et ça me tente aussi (bravo à toi soit-dit-en-passant, c'est magnifique ce que tu fais :-)

Ben voilà, comme vous voyez, je ne compte pas m'encroûter dans mon salon en bouffant des crasses devant ma teloche :-)  En plus, j'ai aussi déjà pleins d'idées pour ma Mini-Meli et mon Supernamour aussi. 

D'abord, comme Mini-Meli devient une grande fille, elle va pouvoir débuter les cours de danse classique (comme sa maman à son âge) le tennis et le piano.  Et si ça lui plaît pas et bien on lui trouvera autre chose qui lui plaît mieux.  Et en ce qui concerne mon SN, il compte se mettre sérieusement au surf et moi j'compte bien le soutenir, voir même l'accompagner sur les vagues... oui oui, ça m'tente bien aussi moi de faire patouille dans la flotte ;-)

Enfin bref, là tu sais tout de ce qu'il y a dans ma p'tite tête, si t'as d'autres idées, vas-y, te gênes pas ;-)

Publicité
Commentaires
M
Pauvre p'tite l'Amère, ça doit être chiant de recommencer alors que tu n'en as pas spécialement envie. Courage :)<br /> <br /> Pour les cours, oui j'en donne quelques fois à mon boulôt mais ce n'est pas mon activité principale, disons que c'est une de mes "tâches". C'est intéressant d'avoir été amenée à faire ça parce que je me rends compte que je suis aussi capable de m'adresser à un groupe et pas uniquement à gesticuler en "aérobiquant" ;-) En plus ça me plaît beaucoup.
Répondre
L
C'est pas que je pense à retravailler, c'est que je DOIS retravailler ;)<br /> <br /> Sinon, tu donnes pas des cours toi là, maintenant tout de suite ?
Répondre
M
:)
Répondre
W
tu me dégoûtes
Répondre
M
foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, foule, ......... t'aimes ça hein :p
Répondre
Publicité