Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
15 juin 2005

La très "jeune" faune du bureau

Je t'ai raconté la blague débile que m'a faite collègue Gamin à notre repas de fin d'année au boulot ?  Je pense pas... atta j'te racontes :D
*oui je sais c'était il y a presque 6 mois mais mieux vaut tard que jamais... en plus, c'est une manière de t'introduire notre nouveau stagiaire alors "chuuuut" et lis ;-)*

Avant le repas, on avait 2 heures de bowling.  Pour ça on avait échangé nos chaussures pour ces horribles trucs multicolores obligatoires dans ce genre d'endroit... oui ces saloperies de godasses pourries qui ont "emballés" dieu sait combien de paires de panards infames et puants... BERK :-( ... Enfin soit, nous avions donc laissé nos shoes-perso-de-nous-même sous nos banquettes.  Moi en l'occurence, c'était des bottes.

A la fin de la partie, à l'instant précis où on pouvait enfin se débarrasser des horribles trucs qui ornaient nos pieds, je me dirige vers ma banquette, heureuse de pouvoir à nouveau chausser mes bottes-rien-qu'à-moua-tout-seule chéries :-)
J'enfile la première.  Jusque là tout baigne.  Puis me baisse pour attraper la deuxième...

Là, y a un problème, puisqu'il y en a plus de "deuxième " justement... elle a disparuTe !
Mais où est-elle donc, j'te l'demande ???

J'ai cherché (à cloche-pieds n'oublions pas) pendant plus d'une dizaine de minutes... tous les autres profs et collègues mattendant pour passer à table, bien évidemment... *ça aurait pas pû passer innaperçu ça non plus hein ???*

Retournation des banquettes, Mélinette à quattre pattes sous les tables, demandant au malheureux serveur qui passait par là s'il n'avait pas vu sa botte, ... mais toujours rien à l'horizon.

Jusqu'au moment où je capte un sourire-en-coin débile sur le visage de mon collègue Gamin... C'est pô possible, il avait caché ma botte... mon Gamin est donc vraiment un GAMIN !!!
J'peux te dire qu'il a  d'la chance que j'l'aime bien lui, sinon j'te raconte pas comment j'lui aurai mis son sourire à l'envers ce jour là smile__1_ ... ;-)

.

Maintenant que j't'ai parlé d'une gaminerie de mon Gamin, faut que j'te raconte un autre truc...

On a un stagiaire depuis la semaine passée et j'crois bien que mon cher et tendre jeune collègue, lui a filé ses puces...  *à moins que ce ne soit une question de génération, sais pô* ... Ce qui est sûr c'est qu'il a aussi fait très fort le stagiaire aujourd'hui... TRES TRES fort même !

Tout-à-l'heure, alors que je chipote sur son pc, mon téléphone sonne.  Je me lève de sa place et me dirige vers la mienne pour répondre...

Là, j'attrape le combiné tout en approchant mes 'tites fesses de ma belle chaise rouge de bureau pour m'asseoir... et ça donne ça:

- "ZePoulailler bonjou... AÏEEEEEUUUUUHHHHH je m'a piqué la feeeesse !!!" bouhouhouuuuuu...

joecanada*tout ça au téléphone bien sûr...*

Je m'retourne et là, je vois mon stagiaire mort de rire...

UNE PUNAISE, il a mit une punaise sur ma chaise le p'tit con !!!! Je l'déteeeeeeessste !!!!

C'est décidé, demain je l'tue... :D

*Tayoooo, barre toi l'gamin number two, Mélinette va te casser en dix mille morceaux, j'ti jure ;-)* digitalica

Publicité
Commentaires
C
Pas pourri le VTDC ... d'abord, j'étais djeunz à l'époque. Juste un peu couillon sur les bords avec les collèèèèèègues. C'était à celui qui en ferait le plus...
Répondre
M
T'es un pourri toi il me semble môssieur le VTDC :D<br /> Suis sûre qu'elle devait être coincée pour pas rire de tes blagues ;)<br /> D'ailleurs ça me fait penser à une blague que j'ai un jour reçue.... j'la cherche et j'te l'envoie :)<br /> <br /> Bizzzz ma Calounette
Répondre
C
J'sais pô pourquoi, je trouve ça drole la punaise dans les ch'tites fesses à Mél.<br /> <br /> Quand j'étais un JTDC (J pour jeune, surnom que m'a laissé un "vieux" collègue de l'époque), on avait mis deux "accessoires" à une collègue de bureau. C'était le temps ou les téléphones filaires pouvaient se démonter. Elle a donc eu le droit :<br /> - à une crevette un vendredi AM de canicule ... je ne te dis pas l'odeur du téléphone le lundi.<br /> - un peu de "fromage qui pue" la semaine suivante.<br /> J'sais pô pourquoi, elle a pas trouvé ça drôle. Coincée qu'elle était, sûr je suis ;-)<br /> Des bisous à Mél, ce soir je claque !
Répondre
M
Plaines, colonies, moniteurs, animateurs... pfffffff kesk'on s'en fiche du nom qu'ça porte vilaine ;p<br /> <br /> UN TRUC OU ON JOUE AVEC LES ZENFANTS VALA :D<br /> <br /> *Comment kel me traîte de vioc ma V.ro j'ti jure ;)*
Répondre
V
"plaines" what's that?<br /> et ça fait longtemps qu'on ne dit plus moniteur mais ANIMATEUR >(<br /> lol
Répondre
Publicité