Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
20 septembre 2004

Langage des signes et fraîcheur enfantine ;-)

Vendredi soir, j'étais invitée au cocktail du mariage d'un prof qui donne cours à mon boulot.  J'y suis allée avec ma chef (appelons la chef M) et p'tite Meli.

On arrive donc là-bas, tous les invités sont tirés à quatres épingles (longues robes, smokings, ...), chef M est assez classe aussi dans son tailleur-pantalon, et moi...  ben mon pantalon, ma jupette et ma veste en jeans dénotaient un chouya dans le cadre, mais bon...  Je me suis dépêchée de virer ma veste vu que mon polo rose et mes talons rendaient l'ensemble encore assez "mariagisable" (entendez par là, mettable à un mariage), seulement, pas d'bol, le cocktail se faisait dehors, j'ai donc caillé pendant une heure... Soit.

En plein milieu de tout, allez savoir pourquoi, ma chère petite Meli a décidé de nous faire profiter de sa dernière découverte scolaire...  Chef M et moi étions donc en train de parler quand ma p'tite crapette (féminin de crapaud bien sûr) m'a tendu un beau majeur en me lançant, le doigt toujours en l'air (bien comme y faut en plus), "Eh t'as vu maman ???"

- "Meliiiiiiii !!!!!" 

Et là, le blocage. J'veux bien qu'on ne fait pas ce genre de truc à 4 ans, je ne le fais même pas à 28, mais allez-y vous, pour l'engueuler comme ça sous l'effet de la surprise.  Chef M et moi, mortes de rire, moi essayant de l'engueuler en tenant son doigt, question crédibilité plutôt nulle, et tout ça au milieu de cette assemblée d'illustres inconnus.  On s'est pas fait remarquer, non non...

L'heure passe, quand on peut enfin se casser (yes !).  Sur la route, toutes les 3 dans la super caisse de chef Mj'arrête pas de causer (comme d'hab), elle en a marre de m'entendre (comme d'hab aussi ;-), à un moment, elle décide d'appeler sa petite famille à elle, avec son main-libre puisqu'elle roule.

C'est son fils de 6 ans qui répond.

- "Allo maman ?"

- "Bonjour mon chéri"

blabla normal entre une maman et son enfant, puis LA question :

- "Tu me passes papa ?"

- "oui maman............ Papppaaaaaaaaaa, t'as fini la dyarrhée ???"

Et puisque "papa" il a pas répondu, on a eu droit une deuxième fois à la phrase magique.

On en a tellement rit que quand "papa" est enfin venu au téléphone, chef M a même pas sû lui parler tellement qu'elle pleurait...

Aaaah les zenfants, une vraie bouffée de fraîcheur !

Publicité
Commentaires
M
Tout simplement génial !
Répondre
M
Je ne te le fais pas dire ;-)
Répondre
L
Excellents ces mômes !!!<br />
Répondre
Publicité