Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
28 juin 2004

La plus grosse frayeur de ma vie

Avant de vous expliquer cet horrible moment où j'ai failli me faire pipi dessus (et pas de rire !!!), faut que j'vous dise un truc: j'ai une méga frousse du noir !!!  Plus largement, j'ai une peur bleue de me retrouvée seule quelque part avec des recoins où quelqu'un (genre gros vicelard psychopathe) pourrait se planquer et me faire des trucs pas cool ou me tuer. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette peur, même si aujourd'hui, ça s'est calmé.  Ca se traduisait par des tremblements, des crampes au ventre, le sentiment désagréable d'être épiée,...  et je finissais quasi toujours, soit par hurler soit par me figer.

La grosse frousse dont je veux vous parler, date de mes 14 ou 15 ans.  Nous étions en vacances, ma famille et moi, en Grèce (pays d'origine de ma mère), dans la maison de mon arrière grand-père maternel.  Cette maison se situait près d'un petit village de montagne (mais pas si "près" tout-de-même), isolée, au-dessus d'une vallée, au milieu des bois.  Nous étions là, avec d'autres membres de la famille de ma maman. 

Un soir, alors qu'il faisait déjà noir, ma chère môman eut la bonne idée de me demander d'aller chercher un gant de toilette dans notre motorhome qui se trouvait à +/-10 mètres de la maison.  Je lui avais évidement dis que je ne voulais pas, parce que j'avais peur (ce qui n'était pas un scoop pour ma famille) et à ça, ma mère m'avait répondu que mon frère et ma soeur m'accompagneraient. Bon ...

On sort donc de la maison, la nuit était bien tombée.  On se dirige vers ce putain d'motorhome, j'ouvre la porte coulissante, j'ALLUME LA LUMIERE, mon frère et ma soeur reste à l'extérieur pendant que moi je vire la table pour chercher dans les banquettes après cette saloperie de gant de toilette, et là, aux déjà stressants bruits de la nature (vents, feuilles, hiboux, ...) se rajoute un "Ooooouuuuhhh... Oooouuuuhhh ..." Mouaih .... ils me prennent vraiment pour une bille dans cette famille !!!!

"Papaaaa, j'sais qu'c'est toi, arrête ton cinéma".  Plus rien, puis rebelotte: "Oooouuuuuh ... Ooouuuhhh ...".  "Pappaaaaaaaaaa, arrêêêêêttte !!!!".  Et là, ma soeur qui devient toute blanche et qui commence à bégayer:

"c'est pas papa, y a quelqu'un, j'te jure"

"Ouaih ouaih c'est ça"

"Non, non, j'te jure y a quelqu'un" (tout en blanchissant à vue d'oeil et en reculant)

Là, je m'retourne, toujours persuadée qu'elle se fout de moi et ............ je tombe nez-à-nez avec une vieille bonne femme hideuse, toute ratatinée, avec un foulard sur la tête, des bottes en caoutchouc et une lanterne sur l'épaule dans l'style de celle des 7 nains.  J'ai fais un bon en arrière, suis tombée sur la table et ai hurlé pendant bien une minute (bon là j'exagère, mais c'était très long, ça j'vous l'jure)!!!  Je voyais le visage de la vieille s'enlaidir de plus en plus jusqu'à ce que mon grand-père et toute la clique n'arrivent, ameutés par mes cris. 

Apparement, mon grand-père connaissait la vieille, avec qui il avait été à l'école étant petit, et en fait, elle se dirigeait vers son champs dans lequel elle devait passer la nuit (une histoire d'irrigation à tour de rôle, enfin on s'en fout).  Il paraîtrait qu'elle était sourde et qu'à me voir crier elle en avait fait pipi dans sa culotte.  Bref, pour moi, ça a été un énooooorrrmmme frayeur, mais pour elle aussi apparement.

Et au fait, qui on a vu sortir de derrière le motorhome après mes hurlements ???? MON PERE !!!  Il me faisait effectivement une blague, mais quand il a vu la vieille se pointer, il s'est dit que ce serait sûrement plus drôle que son stupide "ououhh".... Bien joué papa !

Publicité
Commentaires
Publicité