Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
3 juillet 2004

Un cafard dans mon bocal...

Vous connaissez les jours "sans"?  Ben hier, c'était un jour "sans" pour moi.  Allez savoir pourquoi... J'étais fatiguée, cafardeuse, triste, et j'avais envie de pleurer.  Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi, enfin en partie si, mais bon ... Mon côté optimiste vous dira que c'est à cause du temps ... mais en fait, c'est surtout à cause de mon papa.

Ca fait quelques temps qu'il se plaint d'avoir du mal à marcher.  Il a mal aux hanches et ne sait plus faire 100 mètres sans ressentir de fortes douleurs.  Dans la semaine, il a été chez son médecin et apparement il aurait les artères bouchées.  Il a donc dû aller faire des examens plus approfondis et effectivement, c'est ça.  Maintenant, son médecin lui a prescrit des médicaments, mais si ça ne s'arrange pas il va devoir se faire opérer... 

Ca me fait mal parce que c'est la première fois que j'imagine qu'il puisse nous quitter.  Je n'avais jamais envisagé ça, même si je sais que c'est le sort de tout le monde, je n'y pensais pas pour mes proches.  Mon papa est un bon vivant, qui aime rire, qui ne prend rien au sérieux, qui aime manger, boire son p'tit vin, ... et qui RE-fume.  Il avait arrêté pendant 15 ans et il a recommencé récemment.  Et pas une peu ...  Au moins, maintenant, avec le verdict de son médecin, il a quand-même décidé d'arrêter à nouveau.

J'espère que ce n'est rien de grave et que ça s'arrangera avec ce que le médecin lui a prescrit, mais je ne peux m'empêcher de penser à ma grand-mère, sa maman, qui est décédée de ça.  Elle avait les artères bouchées, s'est faite plusieurs fois opérée du coeur et avait des angines de poitrine.  Je ne veux pas de ça pour mon papa, je ne veux pas imaginer qu'il puisse nous quitter.

Voilà.  Tout ça pour vous dire que Mélinette, la fille heureuse de 28 ans qui se sent comme un poisson dans l'eau dans sa petite vie, est triste aujourd'hui.  Ca m'arrive aussi, même si je préfère masquer ces moments là et me dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Publicité
Commentaires
I
Ho ? Quelqu'un de triste ? :-(<br /> <br /> * Fais trois petits tours pour faire rire et puis s'en va *
Répondre
Publicité