Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
21 juin 2004

Tous à la flotte !!!

Ben voilà, comme Darwin l'a bien deviné, ce samedi, j'ai fais la descente de la Lesse (une rivière belge pour ceux qui se demanderait) en kayak.  Plus exactement 21 km dans une eau douteuse, par une météo mitigée, avec 4 malades et ma p'tite soeur venue en dernière minute à ma rescousse.

A l'origine, nous devions être 8. Quatres couples en fait.  Depuis que le rendez-vous était prit, je trépignais d'impatience étant donné que j'adore ce genre de plan.  Il est clair qu'étant frileuse, j'espérais un temps caniculaire comme celui dont nous avons bénéficié l'année passée à la même période, seulement pas d'bol, c'était pas le cas.  La météo prévoyait un temps de merde, pluies, éclaircies par ci par là et températures aux alentours de 14°c.  Bref, pas terrible.  Tellement "pas terrible" que toutes les filles ont déclarés forfait pour l'une ou l'autre raison... toutes sauf une, moi !!! Donc, la veille du jour J, je devais être seule avec les 4 hommes, dont le mien, qui étaient bien décidés à se taper un grave délire humide sur la Lesse (ils croyaient ptêt' que j'allais aussi déclarer forfait, que dalle ;-).  J'ai donc appelé ma soeur pour lui proposer de venir et bien sûr, elle s'est empressée d'accepter (on n'est pas soeur pour rien comme vous voyez ...). 

Nous voilà donc parti, ce samedi matin, direction Dinant, tels 6 gosses déchainés. 

Arrivés là-bas, course vers les caisses, puis vers la gare (le train vers le départ de la descente partait 5 minutes plus tard), l'un des hommes était déjà tellement "chaud" qu'il était absolument IMPOSSIBLE de ne pas se faire remarquer dans le gare: " Allez hop hop hop, on s'grouille, on s'grouille, le train va paaarrtiiiiiiiiiiiiiiiirrrr" le tout en gueulant et en courant comme un possédé sur la place et finissant par un saut magistral dans la voiture tel un keeper dans un goal au foot... (et là, c'est qu'un bref apperçu de l'énergumène).

On arrive donc au départ, on prend nos 3 kayaks, sois-disant "confort" (parce qu'il y avait des espèces de sièges qui maintenaient le dos ...) et nous voilà tous les 6 dans l'eau pour 21 km de descente, devant approximativement prendre 5 heures, ....normalement.  C'était sans compter sur le fait que nos 4 hurluberlus, à peine 100 mètres après le départ, étaient déjà dans l'eau ! (mon dieu, heureusement que j'étais avec ma soeur!).  On avait 21 km à faire, il faisait plutôt frisquet, et eux, ils étaient déjà trempés jusqu'aux os ! (Il aurait fait meilleur, j'suis sûre que j'aurais été la première à l'eau, mais là, franchement, faut vraiment être malade ;-) Les voilà donc tout les 4 dans l'eau, passant leur temps à se couler, à essayer de vider leur kayak innondés, à chercher leur tee-shirts et leur seau hermétique qui se faisaient la malle, ... et nous, les filles, toujours bien au sec, mortes de rire en les regardant mettre le souk dans la rivière.

Vers l'heure du repas, à la moitié du parcours, ils se sont un petit peu calmés, on s'est arrêtés pour manger, on a emporté quelques bières dans les kayaks et on est repartit.  Là, pendant la digestion, c'était plus relax.  On a accroché les 3 kayaks et on s'est laissé emportés par le courant, tous les 6 affalés comme des flans dans nos sièges "confort", profitant un peu du soleil, de la nature et des raffraichissements achetés lors de notre récente escale.

Une fois l'accalmie passée, rebelotte, les 4 hommes étaient à nouveau à l'eau...  seulement cette fois-ci, j'crois que notre niveau de "sèchitude" à nous les filles, les dérangeait quelque peu...  vous imaginez donc la suite ...  une, deux, trois ......... et hop les meufs à l'eau !!!!!!

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, quitte à être mouillée, autant rester patauger !  Mais p'tain qu'c'était froid.......  Si froid, que j'avais les dents qui claquaient et les lèvres toutes bleues.  A la vue de sa p'tite femme qui se transformait en glaçon, mon chéri est venu à mon secours et m'a remise dans mon kayak.  Ben là, j'vous dis, c'était encore pire !!!  Mes vêtements mouillés me collaient à la peau, j'avais plus rien de sec à disposition, et je m'suis mise à trembler de partout, comme si j'étais assise sur une machine à laver en position essorage!  Là, ça va pas du tout j'me suis dis, faut qu'j'trouve une solution...  ben voilà, j'ai trouvé ! "HOP" ....  Melinette se rejette à l'eau et toute seule cette fois-ci !  (seulement, j'sais pas pourquoi, mais depuis, j'ai un énorme bleu sur la cuisse, sans doute un rocher qui traînait par là)...

On a finit nos derniers kilomètres (qui semblaient les plus longs) et au bout du parcours, on s'est rués vers les douches .......... aaaaaaaaaaaahhh, un peu de chaleur......... qu'est c'que ça faisait du bien !

Bon, c'est clair, c'était rude mais pour vous dire en fait, on s'est tellement marré qu'on a décidé de se refaire ça en septembre, dans l'Ardèche cette fois.  On partira 3 jours et on fera une descente d'une trentaine de kilomètres!  Mais cette fois-ci, j'vous jure que je n'oublierais pas les sparadraps pour mes pouces, et que j'éviterais de mettre un pantalon 3/4, parce que des demis mollets rougeâtres, ça l'fait vraiment pas ;-)

Publicité
Commentaires
M
J'ai commencé la danse ds un groupe eveil^^ jusqu'a l'âge de 15-16 ans, pour me consacrer au théâtre, commencé vers, euh, 8 ans je crois jusqu'a 11 ans, puis reprit vers 16 ans ds une autre cie dans laquelle je suis encore aujourd'hui. C'est vrai que j'aimerai ne jamais arrêter (j'ai longtemps souhaité devenir pro), j'espère avoir un boulot qui me permette de continuer.<br /> Merci d'avoir mis en lien vers mon blog, j'ai fait de même:)<br /> bises<br /> l'autre melinette<br /> <br /> Oui je connais Avranches (de nom!), mais je suis de Caen. Une caennaise pure et dure!
Répondre
A
je suis dans le 50, près d'Avranches, tu conné ?
Répondre
M
En voyant dans mes statistiques qu'on arrivait chez moi via google, j'ai vu qu'il y avait une autre melinette: toi ;-)<br /> <br /> Pour la danse, j'ai commencé à 2 ans et demi et j'en ai fais jusqu'à mes 20 ans. J'avais tout pleins d'autres sports en plus et j'étais même prof d'aérobic. Puis j'ai tout arrêté quand j'ai commencé à travailler ... c'est bête je sais. Maintenant que j'ai ma fille, je ne trouve pas le temps de m'y remettre, même si j'aimerai bien. Voilà pour ma p'tite histoire ;-)Et toi?
Répondre
L
Hello, moi aussi j'ai quelques années de danse derrière moi! Mais j'ai laissé tomber pour le théâtre. C'est vrai que j'aimerai bien reprendre, un jour, si j'ai le temps... N'as-tu jamais essayé de t'y remettre?<br /> bises<br /> Melinette de joueb<br /> <br /> ps: Je me demandais, comment es-tu tombée sur mon joueb?<br /> pss: bonjour à Amel la normande! Where are u from exactly?
Répondre
M
Heu, le dernier comment, c'était bien le mien, enfin de Mélinette d'ici j'veux dire. Plus haut, c'est ma nouvelle "copine" de net qui a le même pseudo que moi mais qui se trouve sur joueb (donc, Amel si tu veux faire connaissance avec ta "voisinne" de département, je t'en prie. Mais reviens quand-même encore me voire hein ;-)
Répondre
Publicité