Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
24 octobre 2004

Nous...

Pour mon 100ème message et puisque c'est bientôt notre anniversaire "premier bisou" ;-), j'ai décidé de vous parler de celui dont je vous parle souvent, sans jamais trop m'attarder en fait.  Je parle bien sûr de mon chéri, amoureusement nommé "Supernamour".

Et puisque c'était visiblement passé inaperçu il y a quelques mois dans mon quizz, je vais vous parler de notre rencontre, il y a déjà plus de 8 ans...

A cette époque en fait, j'avais 19 ans et je vivais seule dans un petit studio que je louais dans un immeuble tenu par des bonnes soeurs (parfait pour moi ça ...).  Il y avait dans cet immeuble, une vingtaine de studios persos et une salle-tv commune.

Un soir, en prévision d'un bon film (que, soit dit en passant, je voulais voir depuis longtemps...), je m'étais réservée le meilleur fauteuil de cette fichue salle-tv COMMUNE pour me matter "Alive" avec super-copine DRY.

Le film allant bientôt commencer, me voilà donc bien calée dans ce fauteuil, avec ... tenez vous bien ... un vieux peignoir moche en éponge, mes grosses pantouffles "saint-bernard" et mes cheveux dégeux ... un parfait tue-l'amour en fait :-) ... et bien sûr, vous vous doutez bien que si je vous raconte ça, c'est qu'EVIDEMENT, fallait que "la miss-toujours-tirée-à-quatres-épingles" rencontre son futur mari, ce soir là ??? Eééévidemmmeeeennnt !!!!!

En plein milieu du film, quand je suis bien à fond dans l'histoire, vlà-t-y pas qu'un ami à Dry et moi, rentre dans cette pièce, accompagné de Supernamour...  génial :-/

Bon, les formalités d'usage font que le cageot que j'étais ce soir là, salue les nouveaux venus ... non sans "ralations intérieures" vu que l'cageot voulait avoir la paix pour regarder son film ... et se recale dans son fauteuil pour se replonger dans l'histoire, faisant fi évidement des convenances et laissant les visiteurs se démerder avec copine Dry.

Il ne fallut pas longtemps cependant, pour que mes "ralations intérieures" ne décident de s'extérioriser  puisque les 3 babluteurs agaçaient le cageot qui n'entendait plus son flim à force de les entendre parler.  C'est donc de mauvaise humeur qu'à plusieurs reprises, je leur demandais de la fermer... (quelle chieuse celle-la, j'en conviens, j'devais avoir mes règles)...

Du coup, question premières impressions, disons que c'était pas génial... mais bon, on s'en foutait puisqu'on cherchait pas à se plaire.

Après cette soirée mémorable, l'année qui a suivi, les rares fois où l'on s'est croisé, on se disait soit juste bonjour, soit on se niait sec puisque chacun était persuadé que l'autre ne se souvenait plus.

Puis, je suis sortie avec un type ... à qui je servais plus de "potiche" que de petite-amie en fait ... qui m'entraînait avec lui chez ses clients pour parler business.  Bref, autant dire que je m'faisais chier!  Heureusement, vu que ses "clients" étaient tous commerçant dans l'horeca, on a commencé à se retrouver régulièrement dans un petit bar-karaoké pas loin de chez moi .... où Supernamour traînait aussi beaucoup avec son cousin, homme de copine-croline

Petit-à-petit, à force de m'emmerder dans un coin à côté du lourdaud qui me servait de petit-copain, j'ai commencé à lier connaissance avec les 2 cousins.  Et là, le temps à commencé à passer plus vite...  En effet, il s'est avéré qu'en grattant la couche de chieur-et-chieuse-né résultant de notre première rencontre, on avait pas mal de points communs, dont cet humour débile que, dans la vie réelle, peu de personnes comprennent... 

On a donc commencé à passer nos soirées tous les 3 à rire, chanter et jouer aux cartes... mais attention, pas n'importe quelles cartes ... vous voyez ces cartes représentant des voitures (ou autre moyen de transport) où les joueurs doivent comparer les caractéristiques telles que cylindrées, poids, année de construction, ... et ben, celles-là !

Enfin bref, on se marrait bien, tout ça sous l'oeil de petit-copain-macho qui lui, se marrait pas trop et avec qui ça a vite fini (toute façon, ça collait pas ;-).  J'ai donc passé quelques mois à m'éclater avec mes 2 nouveaux potes, pour finir par un jour me rapprocher de MON Supernamour et de l'embrasser pour la première fois dans un jacuzzi au milieu d'une bande de bonne-femmes occupées à s'esclaffer comme des baleines.  Quel romantisme dis-donc...

Le 2 novembre, ça fera 8 ans exactement.  Huit ans que je vis des moments merveilleux avec lui.  Huit qu'il comble ma vie.  Huit ans au cours desquels il m'a offert la plus belle des preuves d'amour, à savoir notre fille.  Et même si on a passé des p'tits moments plus durs, comme chaque couple,  je suis heureuse qu'on ait réussi à traverser les tempêtes qui se sont mises sur notre chemin.  Parce qu'aujourd'hui, je suis heureuse et toujours aussi amoureuse de l'homme que j'ai choisi. 

 Je t'aime mon bébé.

 

*Mélinette est heureuse et elle vous le montre...*

Publicité
Commentaires
R
Bon anniversaire de message !! (ah personne l'a relevé hein ça ???), et un bisou de ma part à supernamour même si moi, ça me soûle les gens qui parlent quand t'essayes de regarder la télé...
Répondre
S
C'est une très jolie histoire, et si bien racontée !! Je vous envie votre bonheur et vous souhaite que cela dure toute la vie. Pour le reste tu sais combien j'ai été touchée par ce qui s'est passé en tant que mère moi-même et en tant que copine aussi, ton commentaire est parfait et j'espere que ce sera à bon entendeur.
Répondre
W
laisse cracher. :)) & vivent ceux et celles qui font gloire et honneur au beau sentiment.
Répondre
M
Vous m'excuserez, je n'ai pas pour habitude de censurer les messages laissés ici, je pense d'ailleurs avoir assez de largesse d'esprit, de répartie et d'humour pour pallier à tous ce qui pourrait être écrit, mais là, j'ai reçu un commentaire qui m'a profondément touchée dans ma chair de maman.<br /> <br /> *Si c'était de l'humour, sache que je ne l'ai pas entendu de cette oreille là. Si ce genre de propos te font rire, moi ils me font pleurer.*<br /> <br /> Vous qui passez par ici et qui lisez ces quelques lignes, ne cherchez pas de quoi je parle, j'ai préféré effacer ce qui m'a blessée, en espérant que ça ne se reproduira plus.
Répondre
M
J'avais déjà vu une ébauche de ton superbe texte hier soir mais le résultat final est vraiment magnifique. En plus c'est d'autant plus agréable à lire pour moi puisque j'ai l'honneur d'avoir une toute petite place dans ton univers si heureux.<br />
Répondre
Publicité