Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
31 mai 2004

Les mots de Melinette...

Je ne vous ai pas encore vraiment parlé de ma p'tite Mélina. La vraie Melinette en fait.  Et bien, c'est notre petit bout de 4 ans, pleine de vie, gentille, espiègle, capricieuse à ses heures, curieuse comme on peut l'être à son âge, adorable, parfois casse-pieds aussi ;-) .... bref une petite fille heureuse comme il en existe pleins d'autres, à ceci près que c'est la nôtre et qu'à nos yeux elle est unique.

En parlant d'elle justement, Mademoiselle Melinette, depuis ses 2 ans plus ou moins, s'essaye aux joies du langage et maîtrise, il faut bien l'admettre, de mieux en mieux, ce moyen de communication.  Ce qui certaines fois, vous vous en doutez, est source de rires à la maison, et ailleurs aussi d'ailleurs!

Exemple récent!  Hier, alors que Melinette devait aller aux toilettes, pour autre chose qu'un p'tit pipi si vous voyez ce que je veux dire, je m'asseyais sur le bord de la baignoire, en gentille maman attentionnée que je suis, en attendant que ma petite chérie ait fini.  Un peu K.O. en fait,  j'étais là, jambes tendues et orteils en éventail.  Quand l'air ambiant commençait sérieusement à me donner envie de sortir l'attendre dehors, Mademoiselle Meli me dit:  "Ca sent quoi maman?".  Moi de lui répondre, en faignant l'air dégoûtée: "... mauvais !".  Et bien, vous savez ce qu'elle m'a répondu cette petite peste ???

"C'est tes pieds!" ........... et d'un ton catégorique en plus !

Et bien merci ma chérie ...

Publicité
Commentaires
C
Elle a 4 ans Tchè. Pour elle, un pied ça pue. Pour ta gouverne, cher collègue et ami, moi je n'ai jamais pensé aux usines du coin, lorsque mes nasaux fleuraient quoique ce soit de suspect dans notre bureau. Et j'ai jamais eu besoin de Meli pour savoir d'où ça provenait... Hein mon Tchè ??? ;-)
Répondre
T
<br /> Et moi qui croyait que l'odeur qui régnait dans notre bureau provenait des usines voisines !!!!<br /> <br /> CE SONT DONC TES PIEDS....<br /> <br /> Merci méli !<br />
Répondre
Publicité