Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
1 juin 2005

Celle qui avait une gentille voisine

C'est normal que quand je croise la vieille en bas de chez moi, j'ai l'impression de m'écorcher la bouche rien que de devoir, par politesse, lui dire "bonjour" ?

Atta, répond pas tout-de-suite.  Pour que tu puisses me dire si c'est normal ou pas, faut que j't'explique pourquoi ce mot a autant de mal à sortir :-)

Le jour de notre emménagement, lors de notre première rencontre, alors que je lui disais de manière enjouée:
- "Bonjour Madame, nous sommes vos nouveaux voisins :-)"

Elle me répondait agressivement:
- "Je vous prierai de ne pas vous garer devant la maison, c'est la place de mon fils !"

A ça je lui répondais:
- "Mais enfin, nous sommes en plein déménagement..."

Et elle:
- "Oui, mais c'est la place de mon fils!!!"

Moi, furax... tant est qu'il faille préciser, tu connais mon tempérament parfois explosif maintenant ;-)
- "Oui ben la vieille*, ici c'est la voie publique, alors je m'gare là SI JE VEUX !!! En tout cas, ce qui est sûr c'est que c'est l'top de vivre dans le même immeuble que vous !!! Contente de vous connaître !"

BON, maintenant que le décor est planté, permets moi de te reposer la question...  Est-ce normal qu'à chaque fois que je tente de lui dire "bonjour", c'est toujours un "grmbl'jour" marmonné qui sort de ma bouche ?

Le plus drôle, c'est quand SN me suit et qu'il a droit à une superbe "BOOOONJOUR Môssieur", alors que moi "grmbl'jour" aussi ;-)))

Mmmmm *soupir*... Elle et moi on s'aime d'amour je crois ;-))) buggy

* j'te rassure, le "la vieille" est resté dans ma 'tite tête.  Mais je l'ai pensé tellement fort que j'suis sûre qu'elle m'a entendue :D

Publicité
Commentaires
L
Ah ouaisssssssssssss ça devait être bien!! lol
Répondre
M
Comme j'te comprend pour les coups d'sac :D<br /> Atta, à mon ancien appart, je me suis faite littéralement pourrir la vie par la meuf "sorcière" du gars d'en bas et sa copine "vache" de l'étage du haut.<br /> Ces 2 ploukettes prenaient plaisir à me faire chier (musique à fond, cris à des heures pas poss', monopolisation des parkings, etc). Jusqu'au jour où j'ai fais couper l'électricité, le gaz et l'eau de celle du dessus parce que je m'étais rendue compte que tout était ponté chez moi -> congel éteind, plus de télé (crois moi quand j'te dis que pour une féniasse c'est atroce ;), plus de flotte ni pour la douche ni pour les wc,...<br /> Pour ce qui est de la sorcière, elle a eut droit à un de mes p'tits mots "pas-piqué-des-vers" dont j'ai le secrêt et à mon air "tu m'arrive-pas-à-la-ch'ville-va-chier" jusqu'à la fin de ma location.<br /> <br /> J'ai SA-VOU-RE !!! :D
Répondre
L
Nous aussi on en avait une, une vieille comme la tienne à notre ancien appart... Pareil je la rembarrais à chaque fois!! Elle venait me faire chier quand je partais au boulot le matin, que j'étais déjà bien en retard, que j'avais du mal à sortir à cause de toutes les voitures en face, derrière, à gauche, à droite, bref partout - tout ça pour venir me dire que j'étais garée de 10 cm sur la ligne jaune et que ça l'obligeait à enjamber la chaîne en ferraille qui flottait à seulement 5 cm du sol...!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrr j'l'aurais assomée à coup de sac!!!!
Répondre
M
Moi non plus j'aime pas les gens "mal aimables", ils me rendent désagréables ;)<br /> J'ai une idée... on invite ton tuteur et ma vioc à une partie de "collin-maillard" au bord de l'autoroute? Celle qui perd sa chieuse en 1er, gagne :D<br /> <br /> T'as vu, j't'avais dis que ces gens me rendaient désagréable :p
Répondre
Q
Moi j'ai une voisine elle est tellement raide que je l'appelle "le tuteur" tu sais comme la tige en plastique planté au beau milieu du pot de ta plante... J'aime pas les gens mal-aimables...
Répondre
Publicité