Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
26 février 2005

Le riz, c'est avec ou sans la casserole ???

Soirée "animée" hier à la maison... et c'est pas peu dire!

A onze dans notre appart, c'est vraiment beaucoup.  Un de plus en fait et je crois bien qu'on se retrouvait à l'étage du dessous.  Et là, même s'ils sont sympas là en bas, je crois que ça ferait un peu désordre ... enfin j'dis ça :-)

Soit !  Etaient présents: ma petite soeurette et son zhom-zarbi, mon beau-père-papa-de-SN, ma moum, son zamoureux, ses 2 fils et la copine-cascadeuse de l'un d'eux (cascadeuse à cause d'une chute au ski kejmed'mande encore aujourd'hui comment kelsèpas cassé le cou...).

Alors voilà : LA nouvelle (que j'ai déjà amorcé dans mon post retour-de-ski) et bien, c'est que ma petite maman chérie va se marier !!!  Enfin se remarier.

Et moi ???  Et ben je suis hyper-méga-contente parce que moi je l'aime beaaaauuuuuucoup le zhom à ma môôôman.  Et même que Mini-Meli et SN aussi l'aime très fort. 

"C'est bien ma moum, t'as bien choisi ;-)  FÉLICITATIONS A VOUS DEUX !!!"

En plus, par la même occasion, j'hérite de 2 nouveaux frères, un de 16 et un de 20 ans.  Et eux aussi je les aime beaucoup.  Me voilà donc soeur d'un frère et d'une soeur d'origine et demi-soeur ou belle-soeur (j'sais pas comment on dit) de deux frères tout beaux tout neufs :-)

Elle est pas cool la vie ???

 

*Au fait, j'ai quand même une toute p'tite question qui me turlupine...  Vous voyez, j'avais déjà mon beau-père-papa-de-SN,  et maintenant j'aurai bientôt mon beau-père-amour-de-ma-moum.  Je me demandais, juste comme ça pour savoir, s'il n'existait pas un terme spécifique pour l'un et pour l'autre, comme c'est le cas en anglais et dans d'autres langues.  Si quelqu'un sait, ce serait gentil d'éclairer ma lanterne :-)*

Publicité
Commentaires
R
Rhooo, bah c'est mignon tout ça... Félicitation pour ta nouvelle famille, beaucoup de bonheur avec eux !! <br /> Comme d'habitude, j'ai pas vraiment d'avis sur la question des jolis papas et mamans mais je soutiens les réponses déjà données !! ;)
Répondre
M
C'est une bonne idée ça joli-papa, j'y avais pas pensé. En plus, comme mon zamoureux appelle ma moum jolie-maman, ça tombe bien. J'aurai dû y penser :)<br /> <br /> Euh Zacki (visiblement nouveau ici :) SN n'est le frère de personne dans cette aventure, mais bien le beau-frère aussi de mes 4 mon miens puisque c'est mon zhom à moi. Pfiou, c'est compliqué tout ça ;-)
Répondre
Z
zacki dit que c'est compliqué cette affaire que SN c'est le frère de qui alors ??
Répondre
L
J'appelle le n'homme de maman joli papa et j'appelle pas le papa de mari de moi parce qu'il est mort et qu'il entend plus<br /> <br /> sinon je l'aurais appelé beau papa<br /> <br /> vouala
Répondre
A
Moi j'crois bien qu'y a pas d'autres mots! Mais peut-être que la langue française me cache des trucs...
Répondre
Publicité