Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l'eau !
8 septembre 2004

C'est où l'Espagne Jeannine ?

Hier, j'ai eu mon premier cours d'espagnol ... (après 8 ans, il était temps). 

Je suis super excitée à l'idée d'apprendre enfin correctement la langue de mon homme à moi (j'suis sûre que j'vais déchirer d'ailleurs ;-).

Cela dit y a quand-même quelques trucs pas trop en ma faveur...  J'm'explique:

D'abord, il s'avère que le cours où je me suis inscrite est prévu pour des néerlandophones, autrement dit, toutes les explications sont données en flamand ... chouette alors ... du coup, c'est un peu plus compliqué d'apprendre la langue pour laquelle je suis là, mais bon, mon optimisme légendaire me fera vous dire que c'est un bon moyen de perfectionner gratos ma 2ème langue nationale que j'aime tant (hum hum).

Deuxième truc un peu casse-pieds: on est plus d'une vingtaine.  Et si je vous dis que la prof nous fait répéter, chacun notre tour, toutes les phrases ou mots de son CD, imaginez le temps que ça prend... Sans compter que la Madame en question ne sait pas où se trouve la touche "pause" sur son lecteur, elle reprend donc à chaque fois son truc au début des chapitres (même si on en a déjà fait la moitié ...)

Pour finir, malgré le fait que je baragouine très bien l'espagnol,  je me suis inscrite à un cours de niveau 1 (pour apprendre la grammaire de base qui me manque un peu).  Je n'ai donc pas fais de test de niveau à l'inscription.  Maintenant, vu ma leçon d'hier, je me demande vraiment, si j'aurais quand-même pas dû l'faire ce test... J'sais pas hein, c'est p'têt moi qui m'fais des idées, maaaaiiis j'crois bien qu'hormis 2 ou 3 pelés, le reste du groupe n'a jamais vu l'Espagne ni entendu l'espagnol de sa vie!

Pour vous dire, j'ai eu droit à une heure d'alphabet et une heure de "Como te llamas?  Me llamo Melinette.  Y tu?  Me llamo Jeannine".  J'ai bien tenté un p'tit "que tal ?" mais Jeannine elle a pas pigé.  Jeannine, elle a juste compris que j'm'appele Melinette... 

*.............soupir.............*

Bon, comme c'est pas mon genre d'être négative, je vais dire que c'était le 1er cours et que ça ira mieux la prochaine fois.

Si ça va pas mieux par contre, j'sais pas très bien ce que j'vais faire... soit je saute d'un niveau, au risque de louper des trucs de base qui me font tout de même défaut (j'vous ai dis que je baragouinais l'espagnol hein, pas que je le parlais) ou alors, je reste bien gentiment là et j'me la pête en première de classe ... j'sais pas, j'hésite ;-)

 

Publicité
Commentaires
Publicité